Banques d'images gratuites

8 de banques d'images libres de droits d'auteur

Dernière mise à jour : 14 mars 2022

Trouver des images pour son site internet ou pour son blog peut devenir très contraignant. De plus, on ne peut pas utiliser toutes les images trouvées sur le web sans risquer des poursuites judiciaires. C'est là que les banques d'images libres de droits d'auteur interviennent. Voici les 8 banques que j'utilise personnellement.

Pixabay

Pixabay

Sans aucun doute ma préférée. Vous y trouverez plus d'un millions d'images, de vidéos, d'illustrations et de musiques de très bonnes qualité et libre de droit même pour un usage commercial. Chaque image est disponible même sans inscription dans plusieurs formats. L'inscription, qui est gratuite, vous permettra de télécharger des photos en très haute qualité.
Vous pourrez facilement rechercher ce dont vous avez besoin par mot clé et les filtrer selon le contenu que vous souhaitez.

Voir le site

Pexels

Pexels

Pexels est là pour aider les blogueurs, les concepteurs a trouver des images et des vidéos libres de droit même pour un usage commercial.
Grâce à sa barre de recherche, vous trouverez votre bonheur très facilement.
Vous avez trouvé une image qui vous plaît ? Téléchargez-la simplement, c'est totalement sans engagement.

Voir le site

Vecteezy

Vecteezy

Vecteezy est une grande communauté de créateurs dont l'objectif est de "fournir aux graphistes les ressources dont ils ont besoin pour faire de leur travail au mieux". L'inscription est gratuite bien qu'il existe des plans payants.
Vous pourrez faire votre recherche par mot-clé avec un filtrage si vous souhaitez un média particulier afin de trouver de nombreux photos, vecteurs et vidéos sous licence ou non.
Pour plus de facilité, le faits que les médias gratuits est mis en évidences dès le résultat de recherche.

Voir le site

Flickr

Flickr

Flickr est un site web de partage de photographies et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes.
En plus d'être un site web populaire auprès des utilisateurs pour partager leurs photos personnelles, il est aussi souvent utilisé par des photographes professionnels.
Vous pourrez, comme pour les précédents, faire une recherche par mot-clé.

Voir le site

Free Images

Free Images

En français, de nombreuses belles photos gratuites, renouvelées régulièrement vous permettront d’être tendance.
Elles sont disponible pour l'usage privé ou commercial.
De nombreuses collections sont disponibles pour faire une recherche par thème affinée et vous pouvez éqalement faire une recherche par mot-clé.

Voir le site

Fotomelia

Fotomelia

Fotomelia est une banque d'images photos gratuites et libres de droits du domaines publics-free stock photo usage commercial et privé.
Ce site est très simple d’utilisation grâce à une barre de recherche pour taper le thème qui vous intéresse.
Vous pouvez copier, modifier, distribuer et utiliser les images, même à des fins commerciales, sans demander l’autorisation et sans payer d’attribution.

Voir le site

500px

500px

500px est un site en anglais avec un moteur de recherche qui fonctionne portant avec des mots français.
Vous sélectionnez le type de licence de vos photos ce qui est très utile dans une banque de photos qui n'a pas que des images gratuites.

Voir le site

Bigfoto

Bigfoto

Toutes les photos sur cette banque d’images sont libres de droits Les photos sont classées par thèmes ou par régions géographiques.
Vous trouverez certainement quelques pépites.
Seul bémol, pas de barre de recherche.

Voir le site

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager.

Articles connexes

Liste des articles >>